Image
Top
Menu

VILLE DE KINGERSHEIM

COURT-MÉTRAGE DE CRÉATION | 2015

Janvier 2015. La municipalité de Kingersheim, qui a très à cœur les processus démocratiques, décide de lancer une expérimentation inédite et de confier tous ses postes à responsabilités aux habitants de moins de 16 ans. Ce que va constater une équipe de reportage dépêchée sur place quelques mois plus tard, c’est que les enfants au pouvoir ont profondément bouleversé la ville, depuis renommée KiDgersheim !

Laissés libres de produire cette vidéo commanditée en octobre 2014, nous avons choisi de détourner les films de vœux traditionnels et de proposer à la place un court-métrage de fiction qui intègre les codes narratifs et visuels du reportage. En seulement 3 mois, avec l’appui des équipes de la ville, nous avons recruté près de 150 participants de 2 à 81 ans parmi les Kingersheimois et les avons réunis durant deux weekends de tournage. A travers 20 séquences disséminées dans les lieux importants de la commune, KiDgersheim se veut une politique-fiction drôle, rythmée et surprenante, en plus d’une expérience faisant participer ses spectateurs principaux.

ARTICLES DE PRESSE

gabarit_jaquette_boitierdvdstd

Suite à l’engouement suscité par le film et à sa sympathique renommée, la ville de KINGERSHEIM nous a commandé un tirage limité de DVD du film afin de les distribuer aux personnes participantes, aux équipes municipales et à certains officiels extérieurs à la commune. Outre le disque master (pressé ensuite par e-novea), nous avons réalisé le packiging, qui reprend au verso l’habillage du court-métrage et à l’avant s’inspire de la page d’introduction des albums d’Astérix.

VILLE DE KINGERSHEIM : SITE WEB PAGE WEB SPÉCIALE